Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la santé, et pour l'occasion, nous vous délivrons nos secrets pour manger sainement

1) Manger de tout 

Contrairement aux idées reçues, il ne faut bannir aucun aliment, sous peine d'entrainer des carences. Il est donc nécessaire que chaque repas contienne au moins un aliment de chaque famille : féculents, légumes, viande ou poisson, produit laitier et fruit. Pour les produits sucrés, c’est avec les restrictions qu’apparaissent les frustrations et les pulsions alimentaires, donc ne vous privez pas d'une petite douceur de temps en temps !

2) Varier les plaisirs

Pour votre santé, mais aussi pour votre plaisir visuel et gustatif, n’hésitez pas à varier vos menus le plus possible. Alternez viande, poisson et œufs pour les protéines ; pâtes, riz, quinoa ou blé pour les glucides. Profitez enfin des produits de saison qui apporteront la diversité nécessaire à votre équilibre.

3) S'écouter et veiller aux quantités 
Le secret d’une alimentation équilibrée est de manger de tout, avec modération. Les sucres lents et les lipides sont à consommer avec modération : une cuillère d’huile et une cuillère de beurre par jour, vous avez la quantité dont votre corps a besoin. Enfin, prenez le temps d'écouter votre corps durant les repas. Mangez lentement afin d'améliorer la digestion. De plus, cela permet de se sentir rassasié plus rapidement et d'éviter de se servir une nouvelle fois.
4) Éviter au maximum les produits industriels
Souvent trop sucrés, trop salés et pauvres en apports nutritionnels, les plats industriels sont à délaisser au profit de repas faits maison, comme un plat cuisiné ou une salade rassasiante. Il est bien entendu possible de manger sain en allant chercher son repas au supermarché, à condition de bien lire les étiquettes.
BONUS : N'oubliez pas que le meilleur pour votre santé, c'est d'associer une alimentation équilibrée avec une activité physique régulière